Soyez touristes responsables

Soyez un touriste responsable

Faire de vacances équitables peut aider à protéger des communautés et l’environnement dans le monde entier.

L’Association enfants pour la cooperation et la solidarité est soutenue par “Petit Prince sur les sables est une agence de transport touristique de droit Marocain , gérée par guides locaux, d’origine touareg, qui connaissent coutumes et coutumes du désert du Sahara, et qui savent t’introduire avec discrétion dans leur splendide culture, en appréciant le touriste qui saura aimer le désert avec leur même disposition..

  


RESPONSABILITÉ ENVIRONNEMENTALE

Le voyage dans le désert est en soi une expérience de sauvegarde de ressources et réduction des gaspillages. L’expérience de passer une nuitée dans le désert ça passe selon les traditions et de la manière de vivre des leurs habitants, les nomades, qui ont transmis dans le temps de père en fils leurs coutumes selon les principe du respect vers le désert du Sahara.
 

RESPONSIBILITE’ SOCIALE

En étant une agence gérée par gens de l’endroit, la grande communauté de M’ HAMID, connu comme la porte du désert, en reçoit un grand bénéfice.
Surtout les familles de M’Hamid liées depuis siècles en liens de solidarité, liens très forts construisent entre eux un réseau de collaboration et de support mutuel, qu’on traduit pour le touriste dans un sens d’accueil chaleureux . Souvent les touristes sont invités dans les maison des guides, où les familles accueillent les invités avec tout le sens de sacré qui reçois quelqu’un qui vient de loin, selon les anciennes traditions nomades.

 

RESPONSABILITE’ ECONOMIQUE

Il arrive souvent que les touristes financent des œuvres utiles à la Communauté (des puits, des blocs-notes pour des écoles, des médicaments) dans un contexte de grande pauvreté et des besoins de base.

Dans cet esprit l’Agence Petit Prince sur les Sables support le programme de l’Association Enfants pour la cooperation et la solidarité. 

Be Sociable, Share!